Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Peu Sur Moi

  • : Monde Imagin'Air
  • : Des photos et des mots ou des mots et des photos...un partage au goût de l'émotion de l'imagin'Air
  • Contact

 pour devenir

 

Merci pour vos visites.

En Juillet 2012

 vous avez été

403 visiteurs

à tourner ces pages

et 20983 visiteurs

depuis la création

de ce poétic'blog.

L'imagin'air continue

à produire des mots

qui se fondent

dans l'horizon

 

ceux de tous...

 


   

Ce n’est pas simple
De partir en voyage.
Pas si simple
Quand la destination
Est l'île de la sérénité.
Libres de s'accrocher
Pour un temps à la forme, 
A la couleur d'un nuage,
Perdu dans un aplat de bleu,
Au dessin des collines lointaines,
Pensées aléatoires,
C'est avec des mots
Posés, parfois osés,
Toujours partagés
Que nous donnons un corps 
A notre espérance...
C'est ça..
Le monde Imagin'Air !

 

Dans Le Temps

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 23:11

automne12.jpg  © Tous droits réservés Imagin'Air 

   

 

Feuilles mortes-vivantes

A mes pieds me frôlent

C’est une descente du corps

Jusqu’aux mots que je tords

Ces couleurs d’or enlevées

Crépitent à mes oreilles

Chatouillent mes pensées

Pour finir par mourir

Dans un  frisson d’émoi.

 

Ces odeurs couvertes

De poussières sensibles

Je les coiffe d’un couvre-chef

Je les enferme à double tour

Alors que l’écharpe du vent

Habille et me noue le cou

J’attends que ralentisse

Le battement de mon cœur

Je me détache et j’hiberne.

 

L’écriture dégouline sur tout

Prenant la couleur du temps

Alors que les vitrines brillent,

Alors que l’ombre s’entoure,

De lettres qui clignotent

A l’odeur de décembre

On ne s’y adapte pas,

On se recroqueville

Et la vie s’embrume…

 

Le temps passe les jours

Je tends les bras, pour sortir

Le renouveau est là qui retourne

Les feuilles dans ses rouleaux

Le gémissement du vent

S'accroche au soleil

Mes gestes se mêlent aux voix

La vie se lève, où êtes-vous ?

Attendez-moi…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires