Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Peu Sur Moi

  • : Monde Imagin'Air
  • : Des photos et des mots ou des mots et des photos...un partage au goût de l'émotion de l'imagin'Air
  • Contact

 pour devenir

 

Merci pour vos visites.

En Juillet 2012

 vous avez été

403 visiteurs

à tourner ces pages

et 20983 visiteurs

depuis la création

de ce poétic'blog.

L'imagin'air continue

à produire des mots

qui se fondent

dans l'horizon

 

ceux de tous...

 


   

Ce n’est pas simple
De partir en voyage.
Pas si simple
Quand la destination
Est l'île de la sérénité.
Libres de s'accrocher
Pour un temps à la forme, 
A la couleur d'un nuage,
Perdu dans un aplat de bleu,
Au dessin des collines lointaines,
Pensées aléatoires,
C'est avec des mots
Posés, parfois osés,
Toujours partagés
Que nous donnons un corps 
A notre espérance...
C'est ça..
Le monde Imagin'Air !

 

Dans Le Temps

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 11:56

Recemment-mis-a-jour4.jpg  © Tous droits réservés Imagin'Air 

 

J’auditionne le silence
Pour qu’il articule
Des mots qui s’écoutent
Dans le trouble délavé
Du temps qui s’échappe.
Bruyants, détournez-vous
Que je puisse écouter
Ce géant de paix qui tait
Sa parole pour en écouter
Les cœurs qui battent.
Dans le creux de ses bras
Je ravale mes entailles,
Pour ne pas me laisser distraire
Par la musique du diable,
Qui pourrait ensorceler
Une parcelle de moi-même
Et brûler l’extase, juste née.
J’écoute ce silence
Où se battent les mouvements
Pour ne faire plus qu’un
Avec l’autre de l’ailleurs.
J’y mets ce que je veux,
De la folie ou de la ferveur,
Du cœur et des larmes.
Ecoutez les cloches retentir
Le  long de mon chemin.
Sous mes airs de rien
Je me laisserais bien tomber
Pour ne plus toucher terre
Et flotter à l’infini…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires